Graphique - Évolution du taux moyen d'émissions de CO2 en France
Évolution du taux moyen d'émissions de CO2 en France
La moyenne des émissions de CO2 des véhicules neufs vendus en France a nettement baissé en 2020 par rapport à 2019. Elle se situe à 97 g de CO2 / km en 2020. Cela s’explique notamment par une augmentation des ventes des véhicules électriques et hybrides, moins émetteurs de CO2 que les véhicules Essence et malgré l’essor des véhicules « tous-terrains » toujours constant.
Données
Données
Année | Diesel (g de CO2 / km) | Total (g de CO2 / km) | Essence (g de CO2 / km) |
---|---|---|---|
1995 | 175 | 176 | 177 |
1996 | 175 | 175 | 175 |
1997 | 174 | 175 | 175 |
1998 | 169 | 171 | 172 |
1999 | 161 | 166 | 171 |
2000 | 155 | 162 | 168 |
2001 | 154 | 156 | 164 |
2002 | 152 | 155 | 164 |
2003 | 151 | 155 | 163 |
2004 | 149 | 153 | 162 |
2005 | 149 | 152 | 159 |
2006 | 147 | 149 | 155 |
2007 | 148 | 149 | 153 |
2008 | 139 | 140 | 141 |
2009 | 134 | 133 | 131 |
2010 | 130 | 130 | 130 |
2011 | 127 | 127 | 129 |
2012 | 123 | 124 | 127 |
2013 | 117 | 117 | 122 |
2014 | 114 | 114 | 119 |
2015 | 111 | 111 | 116 |
2016 | 109 | 110 | 116 |
2017 | 110 | 111 | 116 |
2018 | 112 | 112 | 116 |
2019 | 113 | 112 | 116 |
2020 | 107 | 97 | 109 |
2022 | 130 | 103 | 131 |
La moyenne des émissions de CO2 des véhicules neufs vendus en France a nettement baissé en 2020 par rapport à 2019. Elle se situe à 97 g de CO2 / km en 2020. Cela s’explique notamment par une augmentation des ventes des véhicules électriques et hybrides, moins émetteurs de CO2 que les véhicules Essence et malgré l’essor des véhicules « tous-terrains » toujours constant.