Graphique - Taux moyens d'émissions de CO2 des véhicules par groupe de constructeurs
Taux moyens d'émissions de CO2 des véhicules par groupe de constructeurs
Pour la première année, le groupe Mitsubishi est la première place avec 73 g. En deuxième place se positionne, également pour la première fois, le groupe Corée* avec 89 g. En troisième position arrive les groupes Toyota et PSA avec 93 g.
Cette année, on constate une forte baisse sur le taux moyens d’émissions de C02 des véhicules vendus par les groupes de constructeurs. Seul le groupe Général Motors (qui ne comprend plus que les marques Cadillac et Chevrolet) voit une hausse spectaculaire du taux d’émissions de ses véhicules depuis 2017 (malgré une faible baisse en 2019).
* : Hyundai, Kia, Ssangyong
Données
Données
Groupe de constructeurs | 2010 (g de CO2 / km) | 2011 (g de CO2 / km) | 2012 (g de CO2 / km) | 2013 (g de CO2 / km) | 2014 (g de CO2 / km) | 2015 (g de CO2 / km) | 2016 (g de CO2 / km) | 2017 (g de CO2 / km) | 2018 (g de CO2 / km) | 2019 (g de CO2 / km) | 2020 (g de CO2 / km) |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
TOYOTA | 127 | 123 | 119 | 108 | 105 | 101,27 | 100,66 | 97,85 | 95,90 | 95,58 | 93 |
PSA | 128 | 125 | 120 | 114 | 109 | 104,34 | 102,49 | 106,73 | 108,54 | 106,57 | 93 |
RENAULT | 128 | 125 | 119 | 109 | 110 | 107,83 | 107 | 107,24 | 109,81 | 112,53 | 98 |
NISSAN | 0 | 0 | 0 | 124 | 112 | 112,59 | 112,91 | 113,52 | 108,49 | 106,42 | 100 |
FORD | 129 | 123 | 123 | 118 | 118 | 115,44 | 118,01 | 117 | 114,93 | 122,99 | 100 |
MERCEDES | 149 | 143 | 133 | 127 | 121 | 117,63 | 120,01 | 118 | 0 | 0 | 0 |
FIAT | 122 | 118 | 125 | 123 | 122 | 122,40 | 121,68 | 122 | 0 | 0 | 0 |
VOLKSWAGEN | 132 | 128 | 127 | 124 | 122 | 117,63 | 117,80 | 119,13 | 117,51 | 116,51 | 103 |
GENERAL MOTORS | 129 | 129 | 132 | 126 | 124 | 120,85 | 119,37 | 270,27 | 270,10 | 262,58 | 274 |
CORÉE * | 0 | 0 | 125 | 125 | 125 | 122,27 | 116,96 | 113,25 | 112,02 | 108,76 | 89 |
BMW | 139 | 140 | 135 | 131 | 127 | 122,37 | 118,82 | 117,75 | 120,14 | 120,02 | 102 |
Moyenne des constructeurs | 130 | 127 | 124 | 117 | 114 | 111 | 110 | 111 | 112 | 112 | 97 |
DAIMLER | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 117,65 | 123,31 | 123,05 | 100 |
FCA | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 121,59 | 122,86 | 125,76 | 110 |
VOLVO CARS | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 119,12 | 120,94 | 0 | 0 |
GEELY | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 118,56 | 94 |
MITSUBISHI | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 84,04 | 73 |
SUZUKI | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 113,60 | 98 |
TATA | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 139,35 | 123 |
Pour la première année, le groupe Mitsubishi est la première place avec 73 g. En deuxième place se positionne, également pour la première fois, le groupe Corée* avec 89 g. En troisième position arrive les groupes Toyota et PSA avec 93 g.
Cette année, on constate une forte baisse sur le taux moyens d’émissions de C02 des véhicules vendus par les groupes de constructeurs. Seul le groupe Général Motors (qui ne comprend plus que les marques Cadillac et Chevrolet) voit une hausse spectaculaire du taux d’émissions de ses véhicules depuis 2017 (malgré une faible baisse en 2019).
* : Hyundai, Kia, Ssangyong