Graphique - Répartition des ventes par classe CO2 et par type d'énergie
Répartition des ventes par classe CO2 et par type d'énergie
En 2020, alors qu’ils représentent encore 30 % des ventes globales, les véhicules Diesel ne sont plus représentés dans la classe G, exclusivement alimentée à l’essence, hybridés à 27%. Dans la classe A, les ventes des véhicules Diesel ont diminué, pour la deuxième année consécutive, de 20 % par rapport à l’année précédente.
Données
Données
Classe énergétique | Hybride (%) | Gaz Naturel (%) | GPL (%) | Essence (%) | Diesel (%) | Electrique (%) | Superéthanol (%) |
---|---|---|---|---|---|---|---|
A | 11,37 | 0,01 | 0 | 0,01 | 0,01 | 57,48 | 0 |
B | 38,10 | 0,01 | 10,39 | 37,49 | 7,31 | 0 | 0,79 |
C | 21,32 | 0 | 2,10 | 61,83 | 13,75 | 0 | 0,11 |
D | 16,17 | 0 | 0,01 | 58,85 | 24,81 | 0 | 0 |
E | 21,41 | 0 | 0 | 26,65 | 47,02 | 0 | 0 |
F | 12,27 | 0 | 0 | 33,35 | 41,88 | 0 | 0 |
G | 14,84 | 0 | 0 | 84,22 | 0,89 | 0,05 | 0 |
En 2020, alors qu’ils représentent encore 30 % des ventes globales, les véhicules Diesel ne sont plus représentés dans la classe G, exclusivement alimentée à l’essence, hybridés à 27%. Dans la classe A, les ventes des véhicules Diesel ont diminué, pour la deuxième année consécutive, de 20 % par rapport à l’année précédente.