Graphique - Répartition des ventes par classe CO2 et par type d'énergie
Répartition des ventes par classe CO2 et par type d'énergie
En 2020, alors qu’ils représentent encore 30 % des ventes globales, les véhicules Diesel ne sont plus représentés dans la classe G, exclusivement alimentée à l’essence, hybridés à 27%. Dans la classe A, les ventes des véhicules Diesel ont diminué, pour la deuxième année consécutive, de 20 % par rapport à l’année précédente.
Données
Données
Classe énergétique | Hybride (%) | Gaz Naturel (%) | GPL (%) | Essence (%) | Diesel (%) | Electrique (%) | Superéthanol (%) |
---|---|---|---|---|---|---|---|
A | 13,05 | 0 | 0 | 0,01 | 0,01 | 53,35 | 0 |
B | 32,74 | 0,02 | 9,08 | 35,35 | 18,64 | 0 | 0,99 |
C | 15,87 | 0 | 1,92 | 55,31 | 24,03 | 0 | 1,64 |
D | 18,90 | 0 | 0,01 | 64,67 | 16,39 | 0 | 0 |
E | 24,12 | 0 | 0 | 24,49 | 46,13 | 0 | 0 |
F | 7,01 | 0 | 0 | 30,88 | 29,54 | 0 | 0 |
G | 9,70 | 0 | 0 | 89,72 | 0,58 | 0 | 0 |
En 2020, alors qu’ils représentent encore 30 % des ventes globales, les véhicules Diesel ne sont plus représentés dans la classe G, exclusivement alimentée à l’essence, hybridés à 27%. Dans la classe A, les ventes des véhicules Diesel ont diminué, pour la deuxième année consécutive, de 20 % par rapport à l’année précédente.