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Graphique - Répartition des ventes par gamme

Répartition des ventes par gamme

En 2016, la gamme économique / inférieure reste la gamme majoritaire. Elle baisse légèrment par rapport à 2015 avec 52,08 % des ventes (contre 539.80% en 2015) et est toujours positionnée devant la gamme moyenne inférieure qui représente 27,88 % des ventes.

 

Pour en savoir plus

Les constructeurs classent la gamme de leurs produits en différentes catégories selon leur taille et le type de prestations fournies. On distingue ainsi quatre grandes catégories :

  • la gamme économique ou inférieure regroupe les véhicules de petite taille peu chers et peu puissants, à vocation plutôt urbaine (Renault Twingo ou Clio, Peugeot 107 ou 207, Citroën C1, C3 ou DS3...) ;
  • la gamme moyenne regroupe les véhicules plus polyvalents, à vocation plutôt routière interurbaine. Elle est divisée en deux sous-classes selon la taille des véhicules et leur aptitude à la circulation interurbaine :
    • la gamme moyenne inférieure (Opel Astra, Peugeot 308, Citroën C4 ou DS4...)
    • la gamme moyenne supérieure (Renault Laguna, Audi A4, Citroën C5 ou DS5...)
  • la gamme supérieure luxe regroupe les véhicules à haut niveau de prestations, tant en matière de confort que de puissance (Renault Latitude ou Espace, Peugeot 607 ou 807, BMW Série 5...).

En 2016, la gamme économique / inférieure reste la gamme majoritaire. Elle baisse légèrment par rapport à 2015 avec 52,08 % des ventes (contre 539.80% en 2015) et est toujours positionnée devant la gamme moyenne inférieure qui représente 27,88 % des ventes.

 

Pour en savoir plus

Les constructeurs classent la gamme de leurs produits en différentes catégories selon leur taille et le type de prestations fournies. On distingue ainsi quatre grandes catégories :

  • la gamme économique ou inférieure regroupe les véhicules de petite taille peu chers et peu puissants, à vocation plutôt urbaine (Renault Twingo ou Clio, Peugeot 107 ou 207, Citroën C1, C3 ou DS3...) ;
  • la gamme moyenne regroupe les véhicules plus polyvalents, à vocation plutôt routière interurbaine. Elle est divisée en deux sous-classes selon la taille des véhicules et leur aptitude à la circulation interurbaine :
    • la gamme moyenne inférieure (Opel Astra, Peugeot 308, Citroën C4 ou DS4...)
    • la gamme moyenne supérieure (Renault Laguna, Audi A4, Citroën C5 ou DS5...)
  • la gamme supérieure luxe regroupe les véhicules à haut niveau de prestations, tant en matière de confort que de puissance (Renault Latitude ou Espace, Peugeot 607 ou 807, BMW Série 5...).

Données

Données Répartition des ventes par gamme
Gamme de véhicules 2010 (%) 2011 (%) 2012 (%) 2013 (%) 2014 (%) 2015 (%)
SUPERIEURE/LUXE 4,685,525,984,704,725,44
MOY-SUPER 4,6810,4213,8712,2711,4412,29
MOY-INFER 27,8829,6531,1930,3329,9928,47
ECONOMIQUE/INFERIEURE 57,0252,4748,9752,7053,8553,80
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